Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Derniers commentaires
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Newsletter
17 juin 2010

L'assassin royal (tome 1) - Robin Hobb

untitledParution : 1995

Catégorie : Fantasy

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison.


J'aime le Fantasy c'est sûr. Tout ce qui touche de prêt ou de loin à un monde fantastique sur fond de Moyen-Age, je ne peux qu'être fan.

Le livre commence sous forme de Journal. Le héros souhaite garder intatct tous ses souvenirs et raconte son histoire, depuis aussi loin qu'il se souvient.

J'ai englouti ce livre. La traduction me semble superbe et je ne sais pas si cette simplicité des termes est dans la version originale, mais en tout cas, ce livre ne se lit pas, il se dévore !

Le cycle de l'Assassin royal est composé de 6 tomes. Et les 7 tomes du Prophète Blanc en sont la suite, publiée plus tard.

Lisez ce livre et vous serez obligés de lire tous les autres tomes ! A vos risques et périls !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité