Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Derniers commentaires
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Newsletter
17 juin 2010

La prophétie des pierres - Flavia Bujor

9111_495097Parution : 2002

Catégorie : Fantasy

Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées.
L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide.
Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal. De nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féerique où trois héroïnes mènent un combat épique. Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner une raison de vivre. Œuvre d'imagination et roman initiatique, La Prophétie des pierres, qui comblera les lecteurs avides d'évasion, révèle le talent d'un tout jeune auteur.


Flavia Bujor, l'auteur de ce livre, a 13 ans !

Ma soeur a lu le livre avant moi et quand elle m'a dit ça, j'ai de suite eu envie de lire ce livre.

Je n'ai pas été déçue!

On sent que la jeune auteur a de solides bases en intrigues 'fantasy' ; elle est fan de Tolkien, et a su s'imprégnier comme il faut de son influence.

L'histoire est bien construite, et réserve quelques surprises, même si on sent une certaine naïveté dans la vision des choses. Pourtant, on est pas dans un livre "bébé".

Les ados peuvent sans problème le lire, mais les adultes aussi.

L'écriture est fluide, et fait passer un bon moment.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité