Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Derniers commentaires
Dis moi ce que tu lis... je te dirais qui tu es
Newsletter
15 juin 2010

Sept jours pour une éternité - Marc Lévy

7_france_couvLa conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.

Parution : 2003

Catégorie : Roman

Il a le charme du diable. Elle a la force des anges... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi : ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes. En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose. Que l'ange et le démon se rencontreraient.


Il y a des rencontres qui marquent, des personnes que vous ne faites parfois que croiseret qui vous marquent à vie.

Moi il y a Marc Lévy. Je ne l'ai bien sûr jamais rencontré, mais je me souviendrais toujours du moment où il est entré dans ma vie.

C'était un tout début d'après-midi. J'étais allongée sur le lit de mes parents et je zappais de chaînes en chaînes. Puis, au journal de la 3, un type mal rasé qui parle de son roman qui va être adapté au ciné par Steven Spielberg. Je continue de zapper, mais à part les éternelles redif' de la 6, rien. Je reviens donc sur la 3.

Marc Levy.

C'était lui ce type mal rasé. Cet auteur qui, bien que français, allait être adapté par le réalisateur que j'affectionne le plus !

Je parlais une autre fois du livre en question.

Sept jours pour une éternité a été le troisième livre que j'ai lu de Marc Lévy. Il m'a marquée. Des mots toujours aussi simples, comme si un ami nous racontait une histoire qui lui était arrivé. C'est ce que j'aime temps chez Marc Lévy.

Une histoire que je refuse de classer dans la Science Fiction ! Tellement belle, on tombe toutes amoureuses de ce démon...

Je parle souvent de ma théorie de "Brandon-Dylan" (grosso modo, comme quoi les mauvais garçons plaisent toujours plus que les gentils) et là... on voudrait bien être diabolisées par Lucas.

Si ce livre sort en film, je me refuse à aller le voir. La magie d'un Lévy est dans ses mots, les images rendent ça beaucoup trop fade.

Je recommande ! Un énorme coup de coeur, pour l'auteur, et pour ce livre en particulier !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité